Questions fréquentes.

Comment doit-on s’habiller pour une séance ?

Lors des manipulations, vous pouvez rester habillés si vous le souhaitez. Il est possible que je vous demande, sil vous convient, de retirer votre jean épais ou votre jupe rigide si cela rend les manipulations difficiles. Même dans ce cas, vous avez tout à fait le droit de garder vos vêtements. Rien n’est obligatoire.

Si vous lisez ceci avant de venir en consultation, voici mes recommandations : portez des vêtements amples, pas trop épais et sans élastique serré à la taille; ainsi que des sous-vêtements sans armatures qui ne vous serrent pas.

Faites-vous craquer ?

J’ai choisi de pratiquer une ostéopathie qui ne nécessite pas de techniques qui font “craquer” vos articulations.

A partir de quel âge peut-on bénéficier d’une séance d’Ostéopathie ?

Il n’y a pas d’âge minimum ni maximum. Chaque soin va être adapté à la personne qui le reçoit. Vous pouvez très bien emmener votre nouveau-né pour une séance d’Ostéopathie ou accompagner votre grand-parent.

Faut-il une prescription de votre médecin généraliste pour prendre rendez-vous ?

En tant qu’ostéopathe, nous n’avons pas besoin d’une prescription de votre médecin. Nous sommes des thérapeutes de premier intention, c’est donc vous qui choisissez de venir.

Pour qui est la séance “Naissance” ?

Il s’agit d’une double séance, l’une pour la maman qui vient de donner naissance et une autre pour son bébé. Cette séance peut être prise très tôt, dans les jours qui suivent la naissance, en sortie de maternité; ou bien plus tard, après quelques semaines post-natales. Cela dépend de chaque femme, de chaque enfant. Ecoutez vous et ressentez quand est-ce que vous en avez besoin. Il peut aussi s’agir d’un cadeau de naissance !